Recherche

Est-ce que ma fille est précoce ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Est-ce que ma fille est précoce ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Marjorie82
    Participant

Bonjour à toute/tous,

Voici mon partage vis-à-vis de ma fille de 7ans.
    Elle est en CE1 depuis septembre, mais voilà qu’elle est la seule dans sa classe à ne pas réussir les évaluations qui montre qu’elle a tout acquis du CP.
    Orthophoniste, psychomotricité, manque de concentration.
    Son maître dit qu’elle travailles très bien mais quand elle ne joue pas.
    Son problème principal à kyara c’est le jeu en permanence quoi qu on lui dises.
    Elle préfère jouer.
    Après une discussion avec elle et mon mari, elle pleure car elle a peur de grandir.
    Elle a peur de vieillir et de devenir comme son arrière grand-mère( grand-mère de mon mari) qui ne bouge pas, qui a mal partout.
    Cet enfant est très perturbée et parle de beaucoup de choses mais qui n’a pas sa place logiquement dans la tête d’une enfant de 7ans.
    Elle comprends beaucoup de choses d’adultes où l’on ne peut pas avoir n importe quelle discussion au-dessus d’elle.
    À ce jour, Malgré l’aide, les discussions avec elle, tout notre temps avec elle.
    Cet enfant n’avance pas.
    Je sens qu’elle est très perturbée et malgré le fait que moi sa maman je comprennes son mal-être car je suis moi-même précoce intellectuellement, je n’ai plus de force pour arriver à l’accompagner dans la vie quotidienne pour son bien-être.

J’espère que je trouverai des réponses aux questions que je me pose.

Marjorie maman de kyara.

• damael
    Participant

Bonjour, mon plus jeune a 7 ans CE1, lui aussi est dans le jeu, très très angoissé, par bien des aspects il ressemble à votre fille (on n’a pas encore eu la restitution des évaluations nationales) il est « instable » en classe, parle fort, bouge, se déconcentre mais il est malgré tout dans les têtes de classe, sa maîtresse me dit « scolairement y’a rien à dire à part l’écriture, mais je vous apprends rien » (loulou est gaucher contrarié, contrarié tout seul, avec mauvaise tenue du crayon, on en a déjà discuter avec sa maîtresse, elle a très bien compris et sait qu’il fait une rééducation)

Il est déconcentré mais en même temps sa maîtresse me dit « quand on dit quelque choses y’a tout de suite la lumière » donc si y’a tout de suite la lumière, c’est qu’il s’ennuie non ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.