Recherche

enfant précoce de 6 ans comportement difficle

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal enfant précoce de 6 ans comportement difficle

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Jules2904
    Participant

Mon garçon de presque 6 ans est avancé d’un an, il est donc à l’école primaire. Vous devez savoir que c’était son choix(avec notre accord) car il devenait de plus en plus insolent en classe maternelle. Depuis le début de l’année primaire, cela se passait bien, mais voilà que cela recommence depuis quelques semaines: il devient insolent, se braque, ne veut faire que ce qu’il veut. Que se soit en classe ou à la maison, il ne sait pas obéir et n’en fait qu à sa tête. Mise à part cela, ses résultats sont très bons et il n’éprouve aucune difficulté. je ne sais plus quoi faire, j’ai beau lui expliquer d’obéir, c’est plus fort que lui, il est est gentil et n’a pas d’agressivité. Merci de votre aide

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

J’ai l’impression en vous lisant que votre enfant est un petit qui a besoin d’attention, qu’on le remarque et qu’on s’occupe de lui. Il a certainement été stimulé par le passage anticipé au cp et l’intérêt de départ retombe, d’où la provocation.
    Il est important qu’il soit bien compris à l’école par son enseignant pour qu’il se sente épanoui, et a contrario il doit lui aussi respecter certaines règles obligatoires (voir pour contrat de vie et d’éducation entre lui et l’enseignant).
    A la maison c’est pareil. Il ya les règles de vie sur lesquelles on ne transige pas mais qui doivent être expliquées, et par ailleurs il est important qu’il se sente reconnu dans ses capacités (intellectuelles, artistiques, sportives…), encouragé par vous et félicité quand il le mérite. On pourrait parfois négliger cet aspect des choses du fait qu’ils sont « bons », mais eux aussi ont besoin malgré tout de reconnaissance, qu’on leur accorde de l’intérêt et du temps, surtout si jeunes.

Il me fait un peu penser au profil de l’enfant provocateur ?

L’enfant provocateur

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.