Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Enfant precoce ? Agitation en classe.
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Marie585, le il y a 6 années et 7 mois.
-
Marie585
Participant27 janvier 2019 à 17h32Bonjour,
Je suis maman d un garçon de 9 ans actuellement en Cm1 …
Lorsqu il etait en Cp , sa maitresse s interrogeait a propos d une eventuelle precocité .
Il a eu des seances en psychomotricite car gros problemes de graphisme notamment en ecriture…
Mieux maintenant mais parfois illisible . Il lui arrive de gribouiller ses pages d ecriture de colere .
Il n accepte pas l echec , meme pour des broutilles. N accepte pas la note A alors qu il aurait du avoir A+…
Il est tres bon eleve , tres bonne memorisation et s interesse a quasi tout ( sciences ect..)
Le problème est que depuis la rentree , je suis interpellee par la maitresse qui me dit a chaque fois qu il reste agité , qu il continue a ne pas accepter l.echec ect..
En debut d annee , il a ete harcele et pour se faire entendre a dit qu il voulait mourrir. L enfant harceleur est parti, il s est senti soulagé. Nous avons eu 3 seances de psycho et elle a decidé de les suspendre.
Depuis la maitresse a decide de faire appel a l infirmiere scolaire prochainement.
mon fils me.dit que tout se passe bien a l ecole, alors que la.maitresse me dit tout le contraire…
Je ne sais plus quoi faire pour l aider…
Merci de votre aide. -
Françoise
Maître des clés29 janvier 2019 à 17h32Bonjour Marie 585,
À ce jour votre fils a t il finalement effectué un bilan auprès d’un psychologue spécialisé ?
Dans la négative, s’il soit se dépatouiller seul avec des décalages qu’il ne comprend pas (façon d’apprendre, avec ses pairs), il est fort probable que tout ceci le perturbe . Pour le graphisme s’il a des difficultés vous pouvez vous adresser à une psychomotricienne qui saura aussi analyser l’origine de ses troubles graphiques (motricité, tension de la main, nervosité. …).
Si le bilan n’a pas été fait jusqu’ici il est plus que temps de le faire afin que votre fils se réconcilie avec lui même, il avancera mieux en se connaissant (forces et faiblesses) et vous pourrez obtenir des informations sur les mesures à prendre pour l’école. -
Marie585
Participant29 janvier 2019 à 20h48Merci de votre reponse,
Le probleme a ete soulevé par une de ses maitresses lorsqu il etait en CP.
Il a eu un bilan avec des tests puis 1 an et demi de prise en charge en psychomotricité.
Cette prise en charge a pris fin car sa psychomot le trouvait mieux et plus apaisé. Mais jamais il ne m a ete indiqué qu il etait precoce par les professionels, ce qui n est pas le discours des maitresses au vu de ce qui se passe en classe.
Et pas de reprise de psychomotricité en vue d apres ce que a evalué la psychologue…
Il a un tres bon niveau scolaire, des reactions matures et pertinentes.
Dans tout ce qui est nouveau, il peut abandonner vite et se met en colere quand ça ne vient pas tout seul
Il a des difficultes de graphisme, et quand il est enervé il devient illisible.
Il repete toujours » je suis nul » , lorsqu il obtient un A au lieu d un A + , cela declenche une colere qui est injustifiee. Je lui repete sans cesse que je suis fiere de lui , et que je suis satisfaite de ses resultats scolaires mais rien n y fait.
La.maitresse se sent desarmee , elle est trés a l.ecoute et fait de son mieux pour essayer de l apaiser. -
Françoise
Maître des clés30 janvier 2019 à 7h41Bonjour,
Finalement vous n’avez jamais eu de résultats de bilan, donc je pense qu’il vaudrait mieux vous tourner vers un psychologue compétent pour faire un point aujourd’hui. Cela sera d’autant plus bénéfique qu’il a une maîtresse à l’écoute, elle saura aussi mieux comment réagir si elle a toutes les clefs en main. Voyez du côté de votre groupe régional sur le site pour obtenir des coordonnées.
-
Marie585
Participant30 janvier 2019 à 10h22Il est en liste d attente dans le camsp ou il a ete suivi pour un rendez vous de test .
Mais quand ? On m a dit que les delais d attente sont longs…
Je vais relancer par courrier , je vous remercie de votre ecoute car je suis inquiete a present .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.