6 avril 2013 à 17h59
Bonjour,
Je me questionne et aimerais avoir de l’aide, j’ai deux garçons un de 11 ans et un de 8 ans.
Mon ainé depuis tout petit est trés en avance il a parlé vers 2 ans normalement sans bafouiller, à 4 ans il jouait aux cartes yugiho et en comprenait le sens des cartes, à l’école en moyenne section il savait écrire en phonétique dès le mois de Mars, et cela dans toutes les classes il a pris de l’avance, nous n’avons jamais voulu lui faire sauter une classe car nous sommes dans une école de niveau « moyen » mais aujourd’hui je me pose trop de questions quand sa maitresse me dit qu’il a compris les fractions pendant qu’elle les a expliquées, il est doué en tout en sport il excele, il est plus à l’aise avec les adultes avec de vraies conversations , comment l’aider et comment le faire évoluer sans qu’il perde le gôut d’apprendre,
Quand à mon deuxième, il a vraiment 8 ans et je vis un choc thermique continuellement en me demandant si l’ainé est vraiment précoce ou si le deuxième n est pas en retard,
Si vous pouviez me donner vos avis cela me ferait du bien et m aiderait à comprendre