Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Enfant 4 ans est demi
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Françoise, le il y a 3 années et 6 mois.
-
Sophie catri
Participant9 septembre 2021 à 17h24Bonjour, je suis tombé sur le Forum comme toutes Maman qui cherche des reponses.
Maman d’un petit garçon de 4 ans est demi, depuis la crèche, mon fils est un enfant actif ( qui m’a était remonter par les auxiliaire puer) pour cela je suis allez voir un pédopsychiatre ( bien évidemment le problème vient des parents, mauvaise éducation 😣) nous vivons avec une stabilité, principes, et valeurs.
Nous sommes ainsi allez voir une psychomotricienne pour ainsi voir si nous pouvons diagnostiqué une hyperactivité.
Et bien non, il arrive bien à se concentrer quand cela linteresse.
L’entrée en maternelle à était une catastrophe convocation lors du premier jour, mon fils est intolérant à la frustration, il tape, il pleur souvent la journée à l’école avec une hypersensibilité elevé.
Cela continue toute l’année en petite section, difficile de le laisser le matin , nous avons des pleurs en permanence ( cela m’arrache le coeur).Mon fils passe pour un enfant perturbateur, sensible.
En deuxième année, toujours la même, étant dans une classe moyen grand, il suit les plus grand qui bien évidement des enfants qui ne reste pas assis, cela c’est amélioré dans l’année.
Mon fils à aujourd’hui 4 ans et demi et vient de rentrer en 3 ème année, je ressens en tant que maman qu’il y a quelques chose, il a une hypersensibilité sensorielle et émotionnel (odeur, les bruit il entend tous même des bruits que moi même je n’y fais pas attention, bébé il ne voulait pas certain habit selon la matière)il est très observateur, il va observer les moindre détails et me poser des question sur un détail qui le perturbe, il n’est pas du tous patient les choses doivent être faites dessuite sinon cela peut avoir des répercutions et créer une colère. Lendormissement est aussi une épreuve.
Il s’intéresse beaucoup au jeux de construction ou bien des Jeux de mémoire comme le memori ou bien il s’invente des Jeux avec les jouet de sa chambre, il adore compter faire des additions et enregistre tous et fait attention à beaucoup de détail.Je lui est demandé pourquoi à l’école il écoute pas et ne veux pas travailler il me répond que cela est trop long de travailler pour autant il adore jouer avec ses copain,quelques fois il n’a pas les mêmes intérêt que d’autres enfants. La psychomotricienne m’avait déjà dit que Nolan à une bonne mémoire, cela est super mais aujourd’hui je me pose beaucoup de questions, quesqu’il ne va pas ? Pourquoi il es souvent en colère quand il est frustré ? Pourquoi à t-il la larme facile? Pourquoi est il hypersensible au point de pleurer tous les matins à l’école? Je comprend que à cet âge la nous ne pouvons pas exactement mettre un mot sur le caractère de l’enfant mais en tant que maman présente et attentive, aujourd’hui allez le chercher à l’école est une épreuve car les remarques des maîtresses deviennent dur à entendre.
J’ai essayé de faire un résumé mais je pourrais en faire un livre de mon Loulou. -
Françoise
Maître des clés21 septembre 2021 à 15h08Bonjour Sophie,
Je vous conseillerais en effet de suivre votre instinct et de creuser.
Vous pouvez prendre conseil auprès d’un psychologue (compétent en cas de haut potentiel) qui pourra vous guider.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.