Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Vos recherches › École primaire dans l’herault
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Françoise, le il y a 4 années et 8 mois.
-
Céline3459
Participant8 février 2021 à 22h23Bonjour je me suis inscrite ici car j’ai un petit garçon de 5ans et 6mois qui est actuellement en grande section, nous l’avons fait tester début septembre qui nous a confirmé qu’il était HPI
Le souci est qu’à l’école il s’ennuie et de ce fait met le bazar en classe
Maintenant il se fait mal exprès en classe pour montrer son mal être,ils refusent de le faire passer en cp car pour eux il n’est pas suffisamment mâture.
Mais le comportement suit lorsqu’il est occupé et apprend de nouvelles choses il est calme et attentif, mais si il s’ennuie c’est une catastrophe !
J’ai peur que arrivé en septembre il s’ennuie de nouveau en cp car il sait lire, écrire, compter il adore mes opérations…
Y’a t-il une école primaire dans l’herault pour nos enfants ? Merci de m’avoir lu et peut être pour vos réponses -
Françoise
Maître des clés10 février 2021 à 13h03Bonjour,
En fait la priorité est d’adapter la scolarité de votre fils à ses besoins. L’immaturité est un mauvais prétexte qui ne tient pas compte de la réalité de es besoins et d’ailleurs vous le dites son comportement est fortement lié à son besoin d’être stimulé. S’il sait lire, écrire, compter, un décloisonnement vers le cp dès maintenant pourrait être envisagé.
Vous devriez demander dès maintenant une équipe éducative autour de votre fils afin qu’il soit valablement sollicité, voire contacter le référent haut potentiel de votre académie pour vous appuyer. -
Céline3459
Participant10 février 2021 à 13h10Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me lire et de répondre
Oui j’y ai pensé pour le référent au près de l’académie
Ça se trouve sur internet ?
J’ai rendez vous avec sa maîtresse vendredi j’attends de voir se qu’elle va me dire mais je sais déjà qu’ils n’ont pas l’intention de bouger -
Françoise
Maître des clés10 février 2021 à 14h24En principe vous devriez trouver sur le site de votre académie, en tapant « élève à haut potentiel » ou « référent élève à haut potentiel ».
Pour la maîtresse il faudrait pouvoir présenter la chose comme une expérience destinée à « calmer » votre fils, favorable pour elle aussi du coup !
Sinon la maîtresse n’est pas seule à décider, c’est toute l’équipe du cycle concerné, si la discussion n’avance pas je vous mets le lien vers les textes :
https://www.enfantsprecoces.info/enfants-a-haut-potentiel-ca-bouge-du-cote-de-education-nationale/, vous sachant informée il sera peut être moins facile de repousser votre demande.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
