Recherche

Ecole pour enfant à double étiquette

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Ecole pour enfant à double étiquette

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    J’ai reconnu immédiatement mon enfant dans la description de l’enfant à double étiquette. Il est actuellement en classe de 5ème et a maintenant un fort rejet de l’école et des devoirs du fait de la non adaptation de l’éducation nationale à ce type de profil. Il n’a jamais redoublé ni sauté de classe. Connaissez vous un collège dans les bouches-du-Rhône qui serait adapté au profil de l’enfant à double étiquette ? Merci.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Le collège Sylvain Menu à Marseille accueille les enfants précoces en 6è et 5è avec un enseignement adapté dans quelques matières. Cela vaut peut-être le coup de vous renseigner et changer encore d’établissement en cours de route ?

    Sinon les établissements suivants annoncent aussi une prise en charge des eip :
    http://www.lapresentation.org/
    http://www.la-nativite.fr/

    Quel que soit l’établissement que vous choisissez, en général, je vous conseille d’obtenir un rendez-vous afin de discuter avec la direction et voir quelle est leur approche et si elle vous convient.

    Cordialement

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.