Recherche

DESEMPAREE

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • mallobobo
    Participant

    Bonjour à tous,

    Mon fils de 8 ans vient d’être diagnostiqué enfant précoce il y a 2 mois seulement. Pourtant depuis tout petit je signale à mes médecins et autres spécialistes qu’il était différent de mes 2 aînés. A 4 ans il savait lire ( cela n’a pas choqué la maîtresse), à 5 ans il faisait des additions et soustractions (même constant au niveau du clan professoral). Il est doué en beaucoup de domaine du moment que cela ne parle pas de sport. Mais il est seul et malheureux !!! Il a comportement très renfermé et très timide, il est exemplaire en classe mais tous les jours, c’est des crises d’angoisses à l’idée d’aller à l’école (à cause de la récré et du sport), il s’endort très tard et à un mauvais sommeil à cause de ça. Quand j’en parle à sa maîtresse j’ai plutôt l’impression de la saouler car pour elle, étant donné ses résultats scolaires, on a pas à se plaindre, j’ai essayer d’avoir rendez-vous avec la psychologue scolaire même constat. Je suis perdue, je dois penser à reprendre le boulot mais mon fils refuse catégoriquement d’aller en tap, périscolaire, cantine ou nounou. Pas d’associations près de chez moi. Je ne sais plus quoi faire, je veux juste l’épanouissement de mon fils.

    Merci d’avance pour votre aide

  • catounette
    Participant

    Bonsoir mallobobo,

    A mon avis vous vous heurtez à ce fichu système d’enseignement qui refuse les enfants précoces. Du moment que les résultats sont là, bravo, tout va bien madame la marquise!!! Et je trouve ça intolérable.
    Ma fille a 13 ans, en 3e et au collège c’est encore pire. Je pense que votre fils n’est pas dans son élément, il faudrait essayer de parler avec lui, de voir s’il se plairait mieux avec les plus grands c’est à dire qu’il saute une classe s’il est d’accord.
    Quand ma fille a été diagnostiqué précoce en PS, ça a été la galère et pourtant, elle a sauté le CP, l’attente a été longue mais en discutant avec elle, elle se renfermait car ne se plaisait pas du tout, le système n’était pas adapté pour elle. On l’a aussi changé d’école, on a dû la scolariser en privé car personne ne réagissait et à mon avis, dès que le harcèlement commence, c’est pour toute la scolarité.
    Mon fils qui est au collège n’a pas été testé mais il est aussi précoce ( il ne veut pas faire de tests) a été aussi victime de harcèlement et traité d’intello car il répond à tout. Je peux vous dire que j’ai vite mis le haut là pour faire cesser tout ça et posé mes conditions. Je fais d’ailleurs partie des parents d’élèves pour que les EIP soient pris en compte car c’est inadmissible de rester borner aux résultats…
    L’an dernier, ma fille décrochait complètement en 4e, lorsque j’ai parlé de précocité, on m’a rigolé au nez, on m’a répondu, si votre fille était vraiment précoce, elle aurait 20 de moyenne , or elle regarde toujours par la fenêtre et plane. Le principal a voulu qu’elle soit testée à nouveau par la psy scolaire, un désastre.
    Je pense que votre fils a besoin d’être écoute et qu’en se renfermant sur lui même, c’est sa façon à lui de vous exprimer ce mal être. A votre place ( je sais que ce n’est pas évident) mais j’en parlerais avant avec votre fils mais je ferais le forcing pour un saut de classe et un changement d’école. Renseignez vous auprès d’une autre école si vous en avez une autre et parler de précocité, vous verrez si ça leur parle. Si la directrice est ouverte alors foncez dans cette école.
    Le fait d’avoir un ou plusieurs enfants précoce c’est loin d’être gagné et pas du tout facile à gérer au quotidien, je le vois de plus en plus avec mon fils qui vient d’entrer au collège et a déjà été catalogué.
    Bon courage

  • mallobobo
    Participant

    MERCI beaucoup CATOUNETTE pour votre réponse. Le fait de savoir que l’on est pas seul dans cette situation est déjà un réconfort. Je vais écouter votre conseil et me renseigner auprès des écoles de ma ville en leur parlant toute suite de précocité, et j’espère qu’avec 8 écoles je vais trouver mon bonheur.

    Je vous souhaite bon courage à vous et vous enfants pour la suite.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.