23 avril 2018 à 13h18
Bonjour Kris,
Alors oui la scolarité à distance est tout à fait possible, et l’appoint d’un professeur en complément serait certainement bénéfique.
Cependant il faut bien analyser pourquoi votre fille est en difficulté, ce qui pourrait changer ou pas avec la scolarité à distance.
Il n’est pas rare que les jeunes fassent un choix par défaut, tous n’ont pas une passion avérée, cela n’est pas très grave.
Le décrochage au lycée ou fin de collège quant à lui arrive lorsque les élèves n’ont pas compris ce qu’on leur demande (méthode), ont du mal à passer au raisonnement écrit et justifié, manque de travail effectif …
Si son problème vient de là il n’est pas évident que la distance change quelque chose. Je vous parle en connaissance de cause car je l’ai vécu avec mes enfants en scolarité cned, il n’est pas évident de réussir à se mettre seul dans les meilleures conditions pour répondre à une demande précise sans l’explication du professeur et l’obligation de travail liée à la présence aux cours sur place. Par ailleurs, pour le cned du moins,le travail et les méthodes sont ceux de l’En. Il faudrait déjà trouver un autre cours qui lui soit plus propice et qui prépare en même temps au passage des examens :
Quels cours par correspondance pour l’école à la maison ?
Avez-vous regardé du côté d’autres établissements qui seraient sensibilisés à la précocité ? Je vous mets un lien vers notre liste :
https://www.enfantsprecoces.info/ecoles/
Vous pouvez aussi demander des conseils d’établissements sur votre groupe régional :
https://www.enfantsprecoces.info/groupes/