Recherche

comment savoir? est ce utile?

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Warning: foreach() argument must be of type array|object, bool given in /home/clients/8e8984cd34020045ff030e6a79cdf79a/sites/enfantsprecoces.info/wp-content/plugins/pmpro-bbpress/pmpro-bbpress.php on line 256
    class="loop-item-0 user-id-0 bbp-parent-forum-718 bbp-parent-topic-718 bbp-reply-position-1 odd post-2591 topic type-topic status-publish hentry pmpro-has-access">
    isuladi
    Invité

    Bonjour,

    Mon fils de 3 ans et demi, connait l’alphabet en français et en anglais, lit quelques mots, en écrit aussi quelques uns et principalement grâce à sa mémoire (ex: il écrit « renault » j’ai fini par comprendre que nous passions souvent devant un garage…)
    Il écrit des choses simples comme son prénom son nom, maman papa, je t’aime, abeille… enfin au gré de ses demandes: nous lui dictons une fois et il reproduit ensuite.
    Bref, mais son « truc » ce sont les chiffres, il ne pense qu’à cela, compte « sans limite » puisqu’il a compris la logique, là encore en français et en anglais (il aime particulièrement composer les numéros de téléphone et qu’on lui dicte en anglais …il en comprends mieux encore la logique. Il est vrai que quatre vingt dix est plus abstrait que seventy nine) Dailleurs il sait aussi écrire les chiffres en lettres de un à dix.
    Je précise que nous sommes français… aucune origine anglo-saxonne.
    Bref, comme le papa est corse, il s’amuse aussi à compter en corse…
    Il réalise depuis peu des additions très simples type 3+5=8

    A côté de cela il est un petit garçon très normal, plein de joie de vivre mais hypersensible et « peureux ». Il est sociable et n’a rencontré aucun pb à la crèche sur ce plan. Même, il s’adapte aux copains et oublie ses chiffres et ses lettres (ce qui m’a largement rassurée!!) . Il a marché « tard » ce qui m’inquiétait (18 mois) et a parlé à un âge très normal je pense (2 ans , 2 ans et demi environ)

    Il a des frayeurs parfois comme peur de s’envoler. j’ai commis l’erreur peut être de ne pas lui mentir sur le décès d’un ami proche, et il a exprimé de la peur au sujet de la mort en insistant « mais on va où après?? c est où?  » car j’évoquais le « ciel ». Inutile de dire que je me sentais très bête et désemparée face à cette question pleine d’inquiétude.

    C’est mon seul enfant, donc pour moi rien d’anormal. Il est ma seule référence. Ce sont mes amies mamans, ou la famille qui à chaque fois relèvent toutes ces choses. A force, cela m’interroge. J’entends les « il va s’ennuyer à l’école! » et je ne suis pas d’accord…
    il est tout jeune, il est sensible alors rien que d’évoquer de sauter une classe (si cela lui était proposé) me fait très peur. A quoi cela servirait, sinon à l’angoisser plus encore? travailler plus tôt? je ne sais pas…
    Du coup en cherchant sur le net j’ai trouver ce forum j’espère y trouver des conseils et des parents qui ont connus ce genre de questionnements et y on apporté des réponses…

    Merci d’avance!

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.