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Comment interpréter les résultats.

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Comment interpréter les résultats.

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    Gwendoline
    Invité

    Je viens de faire tester mon garçon de sept ans et je ne parviens pas à tirer des conclusions des résultats. En effet,  la psychologue m’a affirmé qu’au niveau  verbal il a une « intelligence supérieure » ( je cite), mais au niveau graphique il est moins performant. Cela dit, elle veut lui faire repasser certains exercices parce qu’elle se « méfie » de lui: il bâcle les exercices faciles en ne prenant en compte qu’une partie de la consigne, mais lorsque les exercices sont complexes, il s’applique et arrive à répondre de manière juste à des exercices qu’elle a qualifiés de très difficiles. Que conclure donc de ces tests s’ils ne pas toujours révélateurs de ses compétences? Peut- on le qualifier de « précoce », si tous les résultats ne le révèlent pas? Y a-t- il des parents confrontés à ce même cas? Il est important pour moi de le savoir parce que mon enfant souffre, notamment pour aller à l’école et s’il n’est pas diagnostiqué précoce j’ai peur que les institutrices ne fassent rien. Qu’en pensez-vous?

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    Gwendoline
    Invité

    Je viens donc d’obtenir les résultats . Mon fils obtient un QIT DE 128. Ma première question est: peut-il être considéré comme précoce? ( je crois que c’est à partir de 130.) que peuvent faire les maîtresses pour combattre sa phobie scolaire naissante? Doit-il sauter une classe ( il a d’excellents résultats scolaires) ou est-il préférable qu’on lui rajoute du travail pour combattre l’ennui? ré vous remercie de me répondre. Mon fils est un enfant qui souffre actuellement.

     

     

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