Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Forum principal › Comment annoncer le résultat
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Napie, le il y a 8 années et 10 mois.
-
titounette
Participant20 avril 2016 à 7h31Bonjour,
Je suis maman d’une petite fille de 5 ans et demi diagnostiquée précoce il y a une semaine. Je ne lui ai pas encore annoncé car il me fallait déjà approfondir le sujet pour être capable de répondre à ses futures questions.
Ma fille est hypersensible, je ne voudrais pas la « frustrer » avec ce résultat. C’est pour cela que je me permets de vous demander des conseils, comment l’avez vous annoncé à votre enfant.
Merci de m avoir lue
Titounette -
Loulanis
Participant24 avril 2016 à 18h09Bonjour,
Vous pouvez lui dire que avez discute avec la personne qui lui a fait passer les tests, et que maintenant vous savez comment son cerveau fonctionne. Vous pouvez lui faire la lecture d’un livre sur le sujet, et si elle a des questions, le mieux est de lui repondre le plus sincerrement possible, et toujours la rassurer en lui disant que tout est parfaitement normale chez elle, que tout va bien et qu’en plus elle a beaucoup de chance d’etre comme elle est! Pour ma pare mon fils aine etait avec moi, pendant la restitution, mais il n’avait pas compris. Je m’en suis rendu compte, alors je lui est offert un livre, et là il c’est exclame: Ah… mais je suis surdoue!!! (bon moi j’aime pas trop le therme, mais au moin, lui a compris!). -
titounette
Participant24 avril 2016 à 20h23Bonsoir Loulanis,
Merci de votre réponse. J ai commandé un livre pour lui expliquer en douceur.
Il y a plus qu’à attendre…
Bonne soirée -
doty
Participant27 avril 2016 à 0h46La personne qui lui a fait passer les tests ne vous a pas reçu avec elle pour les résultats ?
Moi, c’est ce qui s’est passé, du coup, c’est la spy qui lui a expliqué pourquoi il se sentait différent. -
titounette
Participant27 avril 2016 à 6h09Bonjour Doty, merci de votre réponse. Le psy m a reçu avec ma fille pour l annoncé des résultats. Ce fut très bref. Il m avait dit au début qu’il annoncerait le résultat sans la présence de l enfant lors d’un futur rendez vous. J’ai donc été surprise quand il me l a annoncé vite fait à la fin du test. Il m’a expliquer ces résultats au test et va m’envoyer un compte rendu détaillé. Je pensais qu’il allait m’expliquer ce que cela signifiait d’être précoce pour ma fille, ses différences… Mais ça ne s’est pas passé comme cela. Je suis donc sorti du rendez vous avec une foule de questions dans la tête. Heureusement que j’ai trouvé ce site qui me renseigne bcp. Je bouquine aussi sur le sujet.
Pour ce qui est de ma fille, je lui ai lu le livre petit Zebre est précoce, elle m a dit qu’il était comme elle.
Désolée pour ce long écrit!
Bonne journée -
doty
Participant27 avril 2016 à 17h31La spy que j’ai vu nous a rendu le bilan avec commentaires et explications. L’entretien a duré 1,5 h. Mon fils dessinait mais écoutait en même temps.
Je ne trouve pas normal la manière dont cela s’est passé avec votre fille…
Je vais me renseigner sur ce livre car un an après, mon fils qui a fait beaucoup d’efforts pour s’intégrer se pose toujours des questions et n’a pas l’impression d’être un peu différent : « pourquoi quand je parle avec M. j’ai l’impression qu’il est en CP alors qu’il est en CE2 » ou encore « pourquoi les enfants sont si méchants avec moi, je ne leur ai rien fait ? » ou encore « l’école sa sert à rien, on apprend rien », « pfff à l’école j’ai du expliquer comment faire des divisions (pas encore vu dans le programme il a appris tout seul) les enfants de ma classe ne savent même pas les faire et ils ont toujours pas compris ».. et j’en passe. -
melpuce79
Participant2 juin 2016 à 8h20bonjour,
mon fils a 10 ans . il a été testé il avait8ans 1/2 presque 9.
je ne lui ait jamais parlé de sa précocité, mais je lui donne quelques petites astuces pour gérer ses émotions…..et pour l’apprentissage scolaire.
la question que je me pose doit-il le savoir et comment lui en parler ? quoi lui dire exactement ?merci
-
Napie
Participant11 juin 2016 à 16h45Bonjour Melpuce79
Si votre enfant à de quelconque difficulter avec ses camarades au niveau émotionel ou si il vous fait part d’un sentiment de différence, je pensse qu’il est préférable de lui en parler, mais si vous voyer qu’il n’a aucun probleme avec ses camarades mais qu’il lui arrive de « craquer » émotionelement il n’est pas obligatoire qu’il sache pour l’instant. Il vous faut tout de meme continuer a l’aider en cas de probleme émotionel pour lui permettre d’evacuer. il faudra néanmoin, en grandissant lui expliquer pour qu’il comprenne pourquoi il réagis différament et à une methode de pensser différente des autres.
coordialement
Napie
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.