7 janvier 2019 à 18h47
Bonjour,
Avez-vous finalement trouvé un professionnel ? Je peux creuser pour vous proposer des confrères ou consoeurs sur le secteur. Comme vous êtes sur Pont-à-Mousson (ou pas très loin), ceux-ci peuvent être soit sur Nancy soit sur Metz.
Concernant le prix, il est intéressant de savoir ce qu’il comporte, ce que vous avez pour ce montant.
Pour ma part, pour que vous ayez une idée en terme de contenu, le bilan que je propose, comporte :
– un entretien initial pour faire connaissance, comprendre la situation, le contexte de la demande, les différents enjeux en lice,
– la passation du test (WISC-V pour les enfants (à partir de 6 ans) / adolescents jusqu’à 16 ans 11 mois ; le WAIS – IV pour les jeunes adultes et adultes) avec une importance accordée à l’observation clinique (le comportement pendant la passation)
– l’interprétation du test avec la rédaction d’un rapport (qui fait en moyenne entre 25 à 30 pages)
– l’entretien de restitution avec la remise du rapport écrit (et possibilité de l’adresser également au format électronique PDF) et un temps d’échange conséquent pour répondre aux questions immédiates
– un entretien « à froid » quinze jours à un mois environ après la remise du rapport pour répondre aux questions qui se posent après avoir eu le temps de relire le rapport, de voir comment se passent les jours d’après, une fois la communication du résultat et du rapport effectuée.
Le travail important pour le professionnel intervient à partir du moment où il vous remet son rapport et où commence l’échange sur l’interprétation du test et la suite, la prospective.
Il faut savoir également que le temps de rédaction est important car chaque passation est « singulière » et peut nécessiter un travail complémentaire pour apporter des pistes, alimenter l’échange, aider à la prospective.
Espérant vous avoir un peu éclairé.