30 mars 2015 à 17h01
Zèbre issue de zèbres ayant épousé un zèbre…forcément les enfants sont également zébrés .
Un garçon de 25 ans cette année, testé en cm2 après diverses difficultés, nous étions outre-mer, pas d’aide mais il commence à trouver sa place (dysgraphique, dysorthographique)
Une fille de 22 ans, c’est elle qui gère le mieux. C’est plus un caméléon, donc scolairement elle s’en sort mieux, ses souffrance étaient plus physique. On a réussi à prévoir et gérer les galères.
Un garçon de 16 ans cette année, testé à 4 ans (dépression)et 11 ans. Suivi réussi d’une neuropsy et mise en place d’un pai, il utilise un ordinateur en classe et bénéficie d’un tiers temps. De temps en temps le corp enseignant répond présent.
Deux heures par semaine il va dans une association qui propose des ateliers divers pour les aider dans différents thèmes.
Le primaire a été difficile, le collège un passage très delicat, il est maintenant au lycée, et (je touche du bois) il va beaucoup mieux mais nous restons vigilants.
Voilà mes petites expériences, je fais au mieux pour qu’ils souffrent moins que nous (les parents) qui n’avons pas bénéficié des aides et relations existantes à ce jour. J’ai toujours l’impression de vivre sur un autre planète…!!!!
J’espère que mon expérience pourra être utile.
Merci