Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Présentation des membres › Bienvenue à nos derniers membres
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Françoise, le il y a 7 années et 2 mois.
-
Françoise
Maître des clés18 avril 2016 à 15h32Vacances et enfants précoces obligent, nous avons pris un peu de retard pour saluer individuellement nos derniers membres !
Bienvenue à tous,
N’hésitez pas à poster vos messages sur les forums pour les questions personnelles
et à aller sur les groupes pour des informations générales, locales ou par thèmes. -
Sylvie Pezier
Participant31 janvier 2018 à 10h26Bonjour,
Maman d’une fille de 10 ans diagnostiquer enfant précoce vers l’âge de 4ans par un psychologue du CMPP.Je rencontre des difficultés avec mon fils de 6ans en grande section/CP.
Il est provocateur à la maison,à l’école en classe même aux jeux.
Il dit que l’école sert à rien et il est suvi par la psychologue de l’école.
Dernièrement nous avons été convoquer par sa maîtresse,la directrice,le medecin de l’école et la psychologue qui nous dit que notre fils doit voir en urgence un psychologue extérieur parce qu’il nous dise qu’il est en danger et que son comportement est un appel au secours car il a taper la fille de sa maîtresse sous la demande d’un élève de CE2.
Nous nous posons la question sur une précocité ou surdoué , on en a parler à sa maîtresse qui nous dit que ce n’est pas ça!
Que faire? -
Françoise
Maître des clés31 janvier 2018 à 21h35Bonoir,
Comme de toutes façons l’école vous renvoie vers un psychologue libéral, profitez en pour faire passer un bilan, au moins vous serez fixée (personne ne peut affirmer que ses problèmes ne viennent pas de là en l’absence de bilan, même pas la psychologue de l’école).
-
Sylvie Pezier
Participant1 février 2018 à 13h06Oui je vais voir dès que j’ai le rendez-vous avec la psychologue , j’espère rapidement car personne ne veut jouer avec lui a la récréation heureusement que sa sœur et dans la même cours le matin car comme ce matin il se retrouver tout seul et il voulait sortir et partir de l’école en pleurant.Depuis que mon fils ne va pas bien , moi je suis mal.
Pouvons nous exiger un bilan de notre fils à la psy du CMP? -
Françoise
Maître des clés1 février 2018 à 22h04Bonsoir Sylvie,
A ce stade je pense qu’il serait préférable de prendre contact avec un psychologue compétent en matière de précocité afin d’établir un bilan complet, détaillé (pas toujours le cas dans les cmpp) qui tienne bien compte de tous les aspects de la personnalité de votre fils et surtout pour que la précocité ne soit pas une hypothèse écartée d’office.
Je pense que cela vous évitera les incertitudes et des pertes de temps si toutefois vous n’obteniez pas les réponses par ailleurs.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.