Recherche

Besoin de conseil

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Elo42
    Participant

Bonjour,
    Mon fils de 9ans à été testé l’an dernier et il s’avère que ses résultats étaient trop hétérogènes pour le classifier HP….il n’en reste pas moins qu’il est hypersensible, n’arrive pas à maîtriser ses colères….bref un fonctionnement d’enfant classifié HP!!!
    Ayant eu des problèmes dans son ancienne école (conflits avec d’autres élèves et j’en passe) avec une réelle souffrance depuis de nombreuses années nous l’avons changé d’école cette année et tout se passe bien mieux….Cependant nous n’arrivons toujours pas à « calmer » ses crises (colère, angoisse,….)à la maison, et cela affecte toute la famille!!!aujourd’hui personne n’a su ou pu nous orienter vers les bonnes personnes pour arriver à gérer cela au quotidien (et ça n’est pas faute d’avoir lu des livres à ce sujet)…on a l’impression qu’il est « entre-deux » c’est à dire pas vraiment à sa place pour un enfant de son âge et pas non plus haut potentiel….y’a -t-il des parents dans notre cas???Si oui comment gérer cela au quotidien car c’est épuisant pour lui, ses frères et soeurs et nous-mêmes parents???
    Merci pour vos réponses

• Elo7
    Participant

Bonjour,

Vous avez pu discuter avec lui du résultat du test ? il en attendait beaucoup ? peut être des réponses et du coup l’hétérogénéité vient les faire disparaître ?

Le mieux pour gérer les angoisses c’est de travailler sur les émotions et la relaxation. S’il accepte, le câlin fonctionne bien, son effet apaisant peut calmer une colère et ensuite vous pourrez discuter de l’origine de la colère. Vous pouvez aussi chercher en amont l’origine des colères pour les prévenir.
    Parfois, la culpabilité peut entraîner un cercle vicieux : on est en colère > on voit que ça dérange l’entourage > colère + colère contre soi

• Elo42
    Participant

Bonjour,
    Oui bien sûr nous avons discuté des résultats du tests, il était satisfait et rassuré et il avait en plus de gros soucis pour manger et du coup il à repris l’appétit donc ça à apaisé une partie de ses angoisses….mais on est toujours face à des sautes d’humeurs qui partent de rien et qui se terminent en « ouragan », la gestion des émotions est compliquée, il repousse tous les câlins, il s’auto diminue (« Je suis nul » « j’arrive à rien »….), la relaxation il ne veut pas non plus….on à essayé bien des méthodes pour en arriver au point de départ…on fini par se dire que tant pis c’est sa nature mais on voit bien qu’il ne va pas….et on ne sait plus quoi faire…

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Oui je crois que le problème vient de sa place, comme vous dites « entre deux ».
    En cas de bilan hétérogène, cela veut dire que votre fils vit une espèce de dualité qui ne lui permet pas toujours d’exprimer pleinement ce qu’il vit au fond de lui.
    Lui a t-on expliqué correctement le bilan, c’est à dire en gros ses forces et ses faiblesses ? En fait dans ces cas là on insiste toujours sur les faiblesses, car bien sûr il faut pouvoir s’y accomoder ou les résoudre selon les cas, mais le côté haut potentiel, en termes de besoins, est souvent négligé. Comme si l’on ne donnait pas à manger à une personne qui ne pourrait se nourrir toute seule. Il se peut donc qu’il vive des frustrations de ce côté là car la part haut potentiel du bilan a besoin de s’exprimer .

• Elo7
    Participant

Vous le voyez en souffrance, c’est normal que vous cherchiez à l’aider au delà de sa nature.
    Pourquoi pas en discuter avec un psy. Vous pouvez lui expliquer que vous voyez qu’il est en souffrance, qu’il refuse d’être aidé mais que ça ne va pas mieux pour lui alors vous ne pouvez pas le laisser comme cela. Peut être que ça pourrait l’aider de parler à un tiers

• salazie
    Participant

Bonjour
    Peut etre que votre fils n a pas réussi.tt à fait le test .à cause de son manque de confiance et de sa colère. Il n a pas été totalement imprégné. En discuter avec la neuropsychologie que l a réaliser et pourquoi pas en passer un autre dans qq année.
    En attendant discuter avec lui en lui disant des choses positives

Notre fils a été diagnostiqué précoce mais résultat hétérogènes dû à son manque de confiance et de plus il n était pas motivé à le faire.
    Mais lorsque qu il a su qu il était différent il s est senti beaucoup mieux en classe dans son bégaiement dans ses colères. Il nous a même dit que tt d un coup il était soulagé et que son cerveau fonctionnait mieux

Courage..vs allez vous en.sortir soyez zen Je sais que c est dur. positivée.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.