Recherche

besoin d'avis

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • anaelle47
    Participant

Bonjour,
    Voilà j’ai une fille qui a maintenant 6mois 1/2, a 2 mois elle a été opérer du syndrome pyelo-ureterale, ce qui n’a pas était facile. Depuis ça naissance elle ne dors pas beaucoup, je pensais qu’il s’agissait tout d’abord de la douleur que cela n’empêchait de trouver le sommeil. Mais aujourd’hui tout va bien et elle ne le trouve toujours pas. Heureusement la nuit elle dors plutôt bien mais la journée elle ne veux pas faire de sieste, et lorsqu’elle sombre enfin elle ne dure finalement que 30min. Elle baille, se frotte les yeux mais elle lutte pour ne pas en perdre une miette. Elle a toujours le sourire et le rire facile c’est ça qui est chouette, mais elle est aussi hyper sensible! Et au début je pensais Que ça venait du manque de sommeil.

J’ai donc chercher le pourquoi elle ne voulait pas dormir en journée. Car évidement les personnes autour de moi me disait de faire ci ou ça! Sachant que je fais tout pour essayé de l’endormir mais rien n’y fait elle reste les yeux ouvert et rigole ou pleur si j’insiste trop évidement. Enfin Bref je suis tombée donc par hasard sur les bébés surdoués et la!!…J’ai reconnu ma fille sur tout les points…sauf qu’elle n’a que 6mois donc difficile à dire si elle l’est vraiment.
    Elle a toute les caractéristiques: des la naissance est très éveillée, a tenu ça tête très tot, très sensible, les sens ultra développés, me fait remarqué des détails, ne dors pas beaucoup, a besoin constamment que je sois la, « scanne » les nouvelles peronnes, et me regarde pour que je lui présente la nouvelle personne…ect. Mais au niveau de la motricité: elle c’est mise assez vite du dos au ventre mais la elle n’arrive pas à ramper, elle essais différentes choses mais sans succès et cela l’énerve.
    Je me suis inscrite sur se site pour mieux comprendre et aprehender ma fille si jamais il s’avère qu’elle est surdoué. C’est quelque chose qui m’effraie un peu car je suis loin d’être surdouée et je ne voudrais pas être à côté de la plaque. Des qu’il y a un changement elle est très vite perturbé donc je n’ose pas faire grand chose…par exemple j’hésite à l’amène à la piscine.
    Enfin bon voilà il faut voir la suite évidement. Je prend les devant comme on dit.
    Je compte sur certain qui veulent bien en dire un peu plus sur le comportement de leur bébé surdoué entre 0 et 6mois et savoir comment au mieux l’accompagner.

Merci

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour Anaelle,

Vous avez dû voir notre article sue le bébé surdoué ? Je vous remets le lien au cas où :

Le bébé surdoué

Mon conseil serait pour votre bébé surtout d’être présente pour lui : il a besoin de votre attention, de vos calins, d’échanger à sa façon : par le regard, l’échange : il vous sollicite comme il peut, il attend que vous lui répondiez. Surtout n’hésitez pas à beaucoup lui parler, expliquer lui ce que vous faites, où vous allez, le jour/la nuit pour le sommeil…
    Personnellement pour les siestes je mettais des livres (en tissu) dans le lit pour qu’ils puissent s’occuper, je disais : tu te reposes un peu, je suis à côté,je viens te chercher tout à l’heure…avec un environnement de jour (pas de rideaux tirés ni volets fermés) ni sources lumineuses type veilleuse, ni écrans… juste une ambiance normale de jour avec les bruits normaux de la maison (ça les rassure de savoir qu’on vit à côté et qu’on est là au cas où).
    Voilà en gros, précoce ou non il a besoin de vous et d’échanges. Ne vous inquiétez surtout pas s’il devait être un enfant précoce, ce sont des enfants et des bébés d’abord tout à fait merveilleux et surprenants ! Mon conseil serait juste de le laisser aller à son rythme, un bébé montre bien ce qu’il veut et peut faire, et de l’accompagner et l’encourager.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.