Recherche

Besoin d’aide avec notre pré-ado !!

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Besoin d’aide avec notre pré-ado !!

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 6 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,
    Je viens ici en désespoir de cause chercher de l’aide auprès de parents qui peut-être ont connus la même situation et seraient à même de nous donner des clés !
    Nous avons 3 enfants, l’ainé a 11 ans, diagnostiqué EIP à 6 ans. Depuis qu’il a 3 ans, il est compliqué à gérer. Toujours dans la manipulation, le chantage, très égocentré. Difficile à cadrer, canaliser. Il a toujours eu de bons résultats scolaires, très peu d’amis en primaire (normal pour un EIP quoi…). Il est entré en 6ème en septembre dans un collège qui a des classes spécifiques EIP. Nous espérions donc bcp qu’il trouverait des interlocuteurs préparés à ce « genre » d’enfants. Depuis la rentrée, il a pris 5 avertissements pour bavardages (tous pendant les cours de français, langue, sport ou arts plas…. jamais dans les matières scientifiques ou technique…), et début de semaine, il a été exclu de cours de français pour chahut. Il avait été averti par son professeur samedi dernier lors de la rencontre parents-prof…
    Nous l’avons puni à maintes reprises, avons expliqué qu’il y a des règles sociales à respecter (depuis qu’il a 3 ans !!!), mais là, je CRAQUE !! Je ne sais plus comment lui faire comprendre !!! J’ai la sensation qu’il s’en fout complètement. Pas de remise en question, rien n’est jamais de sa faute de toutes façons (ce sont les autres qui chahutent et lui tombent dessus, les autres qui lui parlent, etc…).
    COMMENT lui faire comprendre qu’il FAUT qu’il sorte de ce mode de fonctionnement complètement EGOCENTRE…???

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Peut être à un moment faut-il simplement lui laisser prendre ses responsabilités, c’est à dire assumer la punition s’il la mérite, en restant vous même ferme à son égard.

    Cela peut sembler dur, mais parfois ils ont besoin d’un choc ou d’un avertissement pour remettre les idées en place (comme tous les pré-ados) et ne pas jouer sur la corde sensible de la précocité comme excuse à tout.

    Bon courage

  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je ne sais pas si mon message vous aidera beaucoup mais mon fils a 15 ans et ça s est calmé d’année en année. Il y a des moments où je rêvais que mon enfant soit un peu plus dans la norme, je lui demandais de faire comme les autres, de ne pas se faire remarquer, de se fondre dans la masse et chaque matin , il me disait qu’il allait essayer…mais c etait plus fort que lui, il faisait comme s’il etait seul en classe, se faisait remarquer, et ne pouvait s empêcher de reagir et donner son avis sur le deroulement du cours…il est à présent beaucoup plus posé mais je crois que c est comme ça, il n’arrivait pas à se contrôler…il etait plein de bonne volonté mais c etait au-dessus de ses forces…et aujourd hui je me dis que j avais affaire à un enfant vivant, pas un robot fabriqué dans un moule, et ses profs de lycée ( malgré ses notes) apprécient sa maturité, sa réflexion , son sens de la répartie et son humour si particulier ! Bon courage , car je sais que le temps parait long !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.