Recherche

Bébé précoce?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Véronique67
    Participant

Bonjour à tous 😊 et merci pour ce site.
    Je me pose beaucoup de questions sur ma fille, même si elle n’a que 16 mois.
    Dès sa naissance elle a eu un regard étonnant, elle observait avec intensité tout ce qui était autour d’elle. Elle a tenue sa tête tout de suite. Elle a toujours été rapide sur tout, elle est très sensible aux bruits et peut voir des choses si petites ou éloignés que nous ne les avions même pas vu. Elle connais 4 couleurs, 4 formes, les animaux, tout les éléments de la maison. Elle fais tout comme nous (charge et décharge le lave vaisselle, le lave linge, met la table…), adore apprendre de nouvelles choses, elle est un vrai cloown mais très sensible, très émotive et à tout le temps besoin de contact.
    En fait elle n’a jamais vraiment été un bébé et tout mon entourage le dis également.
    Qu’en pensez vous ? Merci 😊

• Marjianne
    Participant

Bonjour
    Je suis dans le même cas que vous.
    Ma famille me dit que ma fille est très vive éveillée. Je ne sais pas s’il existe des tests pour de si petites enfants. Je souhaiterais qu’elle commence l’école en septembre mais elle n’aura pas 3 ans. A ce jour, elle a 22 mois, elle essaie de parler, imite tout ce qu’elle voit faire et ce regard ! Je veux tenter une inscription en pré école Montessori. Enfin il est fort de constater qu’aucune structure ne soit vraiment adaptée pour ces enfants dont l’âge est en dessous de 3 ans…

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour à toutes,

Oui vos enfants ressemblent à de petits précoces . A part les accompagner et profiter du fait d’avoir des petits très éveillés, parfois épuisants aussi, certes, il n’y a pas grand chose à faire à ce stade. N’hésitez pas à parler avec eux, à enrichir les activités et les échanges, leur proposer des livres et jeux éducatifs. …
    Pour la structure adaptée il n’y a pas mieux que ce que vous ou vos proches compréhensifs pourront leur apporter, plus de la disponibilité et de l’attention.
    Je vous mets ce lien au cas où :https://www.enfantsprecoces.info/le-bebe-surdoue/

• Mimi31
    Participant

Bonjour je suis maman d’une petite fille de 27 mois exactement depuis petite j’ai toujours sentie qu’elle était différente des autre enfant mais comme c’était la première il m’était difficile de savoir pourquoi j’ai même cru qu’elle était autiste vers ces 9 mois
    Elle a très peu rit bébé et a commencé à rire vraiment vers 12 mois lorsque je mettais mes lunettes à l’envers aujourd’hui elle commence à dénombrer et connaître les couleurs à 18 mois elle savait compter jusqu’à 10 hier elle a dessiner un bonhomme ( ça ressemble plus à une araignée un rond avec 4 bras et deux jambes🤣) elle a toujours été très très tonique depuis 1 mois elle fait du vélo avec petits roues quand même
    Elle doit ressentir une certaine angoisse de ma part parce que quand je lui pose une question elle me répond tout sauf la bonne réponse en revanche quand ça vient d’elle pas de soucis regarde maman la fleur bleue maman il y a trois biberons malheureusement comme elle est de janvier elle ne rentrera à l’école qu’à partir de septembre 2021 pourtant elle demande à y aller parce qu’à l’école il y a pleins de grands elle joue qu’avec des enfants plus grands elle est très sensible aux bruits je ne peux plus passer l’aspirateur quand elle est là par exemple et est surtout très très très active l’es journée sont longues car elle ne fait pas de si Sté 30 minutes Max je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire On ne peut pas parler de précocité à son âge car son avance peut stagner mais j n’arrive plus à gérer la situation je ne sais pas comment faire je ne sais pas comment l’accompagner sans la sur stimuler et trouver des activités qui l’intéresse de pouvoir la dépenser physiquement et psychologiquement sinon les nuits sont courte et les journées très longues j’ai tenté une dérogation pour la scolarisé en septembre mais impossible je suis vraiment perdu

• Elo7
    Participant

Suivez ses envies, et lorsque vous voyez qu’elle se désintéresse là ça signifie « stop » pour éviter la surstimulation.
    C’est elle qui doit vous guider, pas l’inverse

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.