Recherche

Bébé de 6 mois , trop tôt pour le savoir ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Bébé de 6 mois , trop tôt pour le savoir ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Morgane.lorena
    Participant

Hello les mams et les papous,

On me dit souvent que J’ai un bébé précoce. Mais je ne m’emballe pas trop vite . J’ai une fille qui a 6 mois . Impossible de la laisser couchée dans un transat même dans sa poussette . Elle est déjà au 4 patte depuis 1 semaine . Elle veux jouer tout le temps. Jusqu’à s’empêcher de faire ses siestes. Je suis épuisé car je dois la tenir souvent pour m’amuser et lui expliquer . Elle préfère être à l’extérieur dans mes bras ou porte bébé quand on est dehors . Ses yeux sont partout et elle m’écoute attentivement quand je lui explique chaque chose . Jamais elle a eu de regard dans le vide . Elle souriait déjà à 3 semaines . Mais peut être que J’ai un bébé très dynamique et rien de précoce. Si je devais tout vous expliquer ce serait trop long . Mais j’aimerais avoir votre avis quand votre enfant était bébé ?
    Je vous remercie beaucoup
    .

• Françoise
    Maître des clés

Bonjour,

Il y a des signes qui peuvent relever de ceux de la précocité, mais je ne peux vous donner maintenant de certitude, car toutes les étapes de son éveil ne sont pas franchies.
    Je vous mets cependant un lien vers notre article sur le bébé surdoué : https://www.enfantsprecoces.info/le-bebe-surdoue/

C’est le recoupement de plusieurs « attitudes » qui au fil du temps vous permettront d’affiner votre constat. En attendant vous pouvez l’accompagner dans son besoin de contact, de communication bien amorcée.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.