6 septembre 2012 à 20h41
bonjour, je suis maman de deux petites filles dont une de 4 ans 1/2. elle est rentrée à 2 ans et demi à l’école et a toujours suivi le travail de la classe au dessus. mais en PS elle s’ennuyait ne voulait plus l’école et a demandé d’elle même à aller avec les MS, j’ai du attendre 4 mois que la maitresse revienne de son congés mater pour qu’elle soit en classe avec les MS l’aprem au lieu de dormir(résultat entre temps elle a régressée!!). Bref, fin de la PS je rencontre les maitresses pour leur parler de l’envie d’apprendre de ma fille, de son ennui pendant l’année et de mon interrogation sur l’année prochaine ou elle va refaire le travail des MS alors qu’elle est au niveau des GS.les maitresses ne sont pas d’accord parce qu’elle trouve ma fille pas assez mature et trop timide. je leur explique que la timidité ne s’effacera pas en restant en MS mais elles ne me croient pas et pensent que tout vient de moi!!! si je pouvais me passer de ça , je le ferai…!!!
les caractéristiques de ma fille au quotidien m’interrogent : refuse l’autorité, pas très bonne en graphisme, ne reste pas en place, parle toute seule lorsqu’elle n’est pas bien (quand je la fache à la maison elle pleure et raconte ce qui va pas à voix haute seule), adore les activités, la création, a su faire des puzzles tôt et le nombre de pièces plus élevées que son age, si je ne réponds pas à ses questions elle s’enerve, elle aime les musées de grands, elle a déjà eu des larmes lors d’un dessin animé!
j’ai dit à la maitresse que ma fille ne s’applique pas pour colorier ses exercices car je pense qu’elle se désinteresse et la maitresse l’a mal pris croyant que je remettais en cause son travail.
et pour finir j’ai rencontré la psy scolaire qui n’a même pas vu ma fille car elle n’en est resté au récit des instits…
je me suis toujours senti incomprise depuis que je suis jeune je ne veux pas que ma fille soit pareil et en souffre… aidez moi le temps presse avant qu’elle ne travail plus.