Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Forum principal › Alternance entre la classe de 2nd et celle de terminale
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Theo404_, le il y a 4 années et 2 mois.
-
Theo404_
Participant11 avril 2021 à 13h32Bonjour,
Je m’appelle Théo, j’ai 14ans et je suis actuellement en 3ème.
Le mois dernier j’ai réalisé que ce que j’apprenais dans la plupart des matières ne m’apportait rien, je le savais déjà
Le programme de physique de 3ème était déjà acquis quand j’étais en primaire, et pareil pour toutes les autres matières
à un âge plus ou moins différent, après renseignement sur le programme de seconde, ce dernier est déjà acquis malgré les
nouvelles matières…
Ma question est donc la suivant : Est-il possible, pour mon année de seconde, d’alterner entre la seconde et la terminale
afin de ne pas perdre une énième année ?
Je n’ai jamais été diagnostiqué HP mais la quasi totalité de mes proches, de mes professeurs et de mes amis me le disent.
Merci d’avance pour vos réponse -
Domche
Participant12 avril 2021 à 7h09Vous êtes-vous intéressé à passer votre baccalauréat en candidat libre dès la prochaine année scolaire ? Cherchez sur l’internet les sites discutant sur le « baccalauréat en candidat libre ». La page « Passer le bac en candidat libre, décryptage » https://groupe-reussite.fr/blog/candidat-libre-bac/ mentionne que le plus jeune candidat avait 11 ans. Bonne chance.
-
Theo404_
Participant14 avril 2021 à 15h33Bonjour,
Merci pour votre réponse… Cela m’aide vraiment !
Le plus dur maintenant va être de convaincre mes parents…
Bonne journée -
Theo404_
Participant15 avril 2021 à 15h15Bonjour c’est encore moi,
J’ai juste une question par rapport au bac en candidat libre : Si j’obtiens le bac à mes 15 ans, pourrais-je commencer mes études l’année d’après ou dois-je encore attendre 2 ans avant de les commencer ?
Merci d’avance pour votre/vos réponse(s)… -
Françoise
Maître des clés16 avril 2021 à 10h35Bonjour Theo44,
Le lycée reste malgré tout un gros changement par rapport au collège et il me semble aventureux d’envisager de raccourcir d’un coup 3 années, d’autant plus que vous aurez les épreuves du bac à passer.
A mon avis il vaudrait mieux réfléchir à la voie qui vous convient le mieux, avez-vous une idée, un projet d’avenir ? (tabler sur des options, des spécialités pour éviter l’ennui) et peut être d’ici là valider l’hypothèse du haut potentiel par des tests qui pourraient vous aider à obtenir des adaptations conséquentes dans l’établissement que vous fréquenterez. -
Theo404_
Participant16 avril 2021 à 18h50Bonjour,
Oui j’ai déjà penser à ce problème mais après réflexion, il s’agit pratiquement du passage au collège mais avec un degrés de difficulté en plus…
Mes parents sont contre les tests chez les psychologues, savez-vous si je peux passer un test de QI directement dans mon lycée (chez le conseiller d’orientation par exemple) sans l’accord de mes parents ?
Bonne soirée.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.