16 octobre 2012 à 10h30
bonjour,
mon fils à 10ans 1/2, il vient d’entrée au collège, ou il cumule les heures de coles, car il dissipe la classe. En primaire il était suivi par une psychologue scolaire, qui lui a fait passé un test QI et emotionnel, (j’ai oublié le compte rendu à la maison du coup je ne pourrais pas vous retranscrire les terme utilisé), quoi qu’il en soit certains très décrivant les enfants précoce me font penser à mon fils, j’explique:
tous d’abord depuis la primaire il écoute les cours tout en faisant autre chose, c’est notes sont plus tôt honorable pur un enfant qui n’écoute quasiment pas, parfois il regard par la fenêtre et parfois dans ses rêveries, parfois il fait le clown, prend la paroles sans attendre qu’on l’y autorise
il tres émotif, et a tendance à mentir pour un rien, se détourne facilement de quelque chose (ne va pas au bout de la recherche),
il déteste être contrarié, et entre souvent en colère, voir cherche le conflit,
c’est comme s’il ne savait pas faire la part des chose entre ses emotions et la réalité et parfois s’enferme dans son monde, le dialogue n’est pas facile, et il atendance à changer de conversation lorsqu’on essaye de le comprendre et qu’on lui pose des questions pour savoir se ce qu’il ressent ou ou ce qu’il souhaite,
je ne sait pas si je suis sur le bon site quoi qu’il en soit j’ai besoin d’aide, car je me sens démuni, quand je vois les capacité qu’il a,et le fais qu’il semble faire preuve de paresse,(si seulement j’avais emmené le compte rendu du psy)
d’apres ce que j’ai pu comprendre ,le spy pense que son quotient émotionnel bloque mon fils,
dans l’attente de vous lire