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Aider moi à comprendre mon enfant

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    CELINE
    Invité

    bonjour,

    mon fils à 10ans 1/2, il vient d’entrée au collège, ou il cumule les heures de coles, car il dissipe la classe. En primaire il était suivi par une psychologue scolaire, qui lui a fait passé un test QI et emotionnel, (j’ai oublié le compte rendu à la maison du coup je ne pourrais pas vous retranscrire les terme utilisé), quoi qu’il en soit certains très décrivant les enfants précoce me font penser à mon fils, j’explique:

    tous d’abord depuis la primaire il écoute les cours tout en faisant autre chose, c’est notes sont plus tôt honorable pur un enfant qui n’écoute quasiment pas, parfois il regard par la fenêtre et parfois dans ses rêveries, parfois il fait le clown, prend la paroles sans attendre qu’on l’y autorise

    il tres émotif, et a tendance à mentir pour un rien, se détourne facilement de quelque chose (ne va pas au bout de la recherche),

    il déteste être contrarié, et entre souvent en colère, voir cherche le conflit,

    c’est comme s’il ne savait pas faire la part des chose entre ses emotions et la réalité et parfois s’enferme dans son monde, le dialogue n’est pas facile, et il atendance à changer de conversation lorsqu’on essaye de le comprendre et qu’on lui pose des questions pour savoir se ce qu’il ressent ou ou ce qu’il souhaite,

    je ne sait pas si je suis sur le bon site quoi qu’il en soit j’ai besoin d’aide, car je me sens démuni, quand je vois les capacité qu’il a,et le fais qu’il semble faire preuve de paresse,(si seulement j’avais emmené le compte rendu du psy)

    d’apres ce que j’ai pu comprendre ,le spy pense que son quotient émotionnel bloque mon fils,

    dans l’attente de vous lire

  • biboune
    Participant

    Mon fils a 13 ans et je suis comme vous perdue
    Il a été testé a 4 ans, la puy nous avait dit qu il était très en avance verbalement avec 1 décalage pour tout ce qui est dans espace et motricité fine, nous avions fait ce test sur demande de l institutrice, il a ensuite fait des années de psychomotricité
    Maintenant il est au collège, et sincèrement il nous rend la vie très penible.
    Il est agressif verbalement,tyrannique,pique des crises pour un rien et s en prend toujours à moi.il est manipulateur car même si son père se rend compte du problème il fait tout pour lui faire penser que c moi la source et ça marche !
    On a commencé des séances de psy, pour l instant peu de changement.
    J oubliais il me fait du chantage au suicide, je ne c plus comment réagir.
    Toutes ses crises sont exagérées,théâtrales,sont discours est incohérent
    A l école pas de soucis de comportement par contre il ne travail e pas mais arrive a avoir des résultats très corrects mais pour combien de temps!
    Je me pose bcp de questions, qu est ce que j ai mal fait car toutes ses crises sont contre moi! Il est tellement dur que je me retient de le frapper car je crois que j aurai du mal a m arrêter, je sais c horrible de dire ça
    Je suis a bout et me demande même si il n a pas une maladie mentale
    J espère que certain d’ entre vous pourront m éclairer
    Merci

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