4 novembre 2015 à 21h22
Bonsoir Manon,
Je vous comprends au titre de maman d’un « adulte » de sensiblement votre âge.
Le bac à 15 ans c’est assez exceptionnel et je pense que c’est cette avance considérable qui est source d’angoisse pour vous.
Peut être faut-il que vous preniez le temps de faire une pause pour réfléchir à votre parcours, ce qui vous motive, ce qui vous manque ou vous a manqué, vos réelles envies pour l’avenir. Ce n’est pas facile de se sentir toujours différent des autres (différence d’âge, différence dans les besoins face au travail, centres d’intérêts…) mais en même temps vous devez vous accepter telle que vous êtes et appronfondir la question de votre personnalité pour faire les meilleurs choix.
Pour mon fils c’est pareil, il est assez isolé dans son parcours scolaire jusqu’ici mais il a choisi une voie qui lui plait et ne se pose pas plus de questions. Et puis à partir d’un moment la différence d’âge ne compte plus tellement, c’est la poursuite d’un objectif précis et épanouissant pour vous qui vous permettra de vous sentir réellement à votre place et de rencontrer les bonnes personnes.
Il est vrai qu’inconsciemment il y a une certaine pression sur la personne hqi, en particulier au niveau des études : haut qi = grandes et longues études. Personnellement nous avons toujours insisté sur l’épanouissement personnel et non sur les études, une personne précoce est souvent une personne qui a besoin d’assouvir une passion, quelle qu’elle soit, c’est là la clé du bonheur à mon sens.