Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Forum principal › 7 ans provocateur agressif physiquement et verbalement
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Françoise, le il y a 5 années et 11 mois.
-
Laetitia
Participant14 janvier 2020 à 18h32Bonjour, je m’appelle laetitia et je suis la maman d’un garçon de 7 ans qui vient d’être diagnostiqué précoce et d’une fille de 4 ans.je suis séparée du papa depuis plus de deux ans et pour mon fils c’est très compliqué il subi de la violence psychologique et parfois physique qui ce traduit par des fessées.
Très compliqué pour que les professionnels le croit car le papa est certes peu présent mais dit que notre fils ment.
Il a été hospitalisé pour dépression en décembre 2019 et ça c’est assez mal passé il est sorti le 6 janvier 2020.
N’a plus vue son papa depuis le 17 novembre 2019 mais sa sœur continue d’y aller.
Jusqu’à présent lors de ces crises je le contiens contre moi et lui parle le rassure mais aujourd’hui il est aller au-delà il a fuguer et a eu des crises interminables.
J’essaie au niveau de la communication de ne pas être trop frustrante avec des « non » mais par moment ben c’est incontrôlable.
Comment gérer vous les situations de frustration de votre enfant ?
Avez vous connaissance des ecole spécialisée en Alsace ?
Il y a enfin enquete sociale en cours par rapport à ce que mon fils vit chez son papa j’espère que solution bénéfique sera apporté.
Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos réponses. -
Françoise
Maître des clés14 janvier 2020 à 21h51Bonjour Laetitia,
Dans un cas difficile comme le vôtre, un appui psychologique par un psychologue compétent et un suivi régulier est sans doute nécessaire pour bien comprendre la colère de votre enfant. Le fait de faire intervenir une tierce personne vous dechargera aussi.
-
Laetitia
Participant15 janvier 2020 à 7h31Bonjour merci pour votre réponse. Mon fils est était suivi par des psychologues depuis l’âge de 2 ans et demi et j’ai tout arrêté il est suivi depuis 1 an par une psychiatre qui elle a diagnostiqué la précocité et a fait le signalement contre le papa. Oui il continue son suivi 1 a 2 fois par semaine. Merci
-
Françoise
Maître des clés16 janvier 2020 à 14h20Le suivi psy est une bonne chose. Ensuite le travail du psychologue et le vôtre sera de jouer sur la confiance en lui et de l’aider à se reconstruire une image positive qui corresponde à son profil d’enfant à haut potentiel pour faire disparaître le côté provocateur. Il s’agit donc de le valoriser par des activités qui lui plaisent et d’enrichir autant que possible pour qu’il sente compris et heureux. Quand il provoque, essayer de comprendre ce qu s’est ma passé dans la journée, ce qui l’a frustré, contrarié, et combler. Lui proposer en fin de journée un temps dédié à une occupation favorable par exemple.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
