Recherche

L’affaire Olympia

Livres et jeux Livres Romans

Pour les plus jeunes amateurs de mathématiques, Mickaël Launay, outre Le grand roman des maths, est également l’auteur d’un roman jeunesse intitulé “L’affaire Olympia“. Le lecteur accompagnera Apolline, Pierrot et leur grand-mère sur la trace de leur ancêtre, chef d’une société scientifique secrète fondée par Albert Einstein. En chemin, ils auront à résoudre de nombreuses énigmes mathématiques. L’histoire est captivante et les personnages attachants, ce qui aidera les enfants les plus jeunes à maintenir leur attention en éveil tout au long des 232 pages du livre.

Résumé

Depuis dix ans, Apolline (18 ans), Pierrot (11 ans) et leur père se rendent chaque année sur la tombe d’Henri Poincaré, le mathématicien, pour honorer la dernière volonté de leur arrière-grand-père, Théodore Folifou. Et depuis 10 ans, rien ne s’y passe… En consultant le testament, Pierrot y découvre une énigme. Aidés par leur grand-mère, Apolline et Pierrot résolvent l’énigme du testament et se retrouvent sur la trace d’une société scientifique secrète, l’Académie Olympia, fondée par Albert Einstein en 1902 et dont Théodore Folifou était le chef de file. Pour intégrer l’académie, nos héros devront résoudre de multiples énigmes mathématiques avant de percer le secret d’une seconde académie… Mickaël Launay est mathématicien. Après des études à l’École Normale Supérieure et une thèse en probabilités, il s’est spécialisé dans la vulgarisation scientifique, notamment à travers sa chaîne YouTube Micmaths (440 000 abonnés). Il est l’auteur du Grand roman des maths (Flammarion, 2016) qui a obtenu de nombreux prix et a été traduit en 15 langues. En 2019, il publie Le théorème du parapluie chez Flammarion.

Caractéristiques

  • Âge indicatif :

    À partir de 10 ans

  • Pages :

    240

  • Prix :

    12,00 €

  • EAN :

    9782746518544

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.