Recherche

Recherche de témoignages

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Recherche de témoignages

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Magalivogel
    Participant

    Bonjour je suis journaliste pour le magazine Parents et je cherche à interviewer des parents qui ont un enfant précoce / surdoué ?
    Est-ce que l’un d’entre vous serait intéressé ?
    Belle journée

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour à tous,

    Je relaie le message de Magali Vogel pour les parents qui souhaitent apporter leur témoignage sur leur vécu de parents d’enfants à haut potentiel.
    Votre témoignage sera publié dans un prochain numéro du magazine Parents sous cette forme :

    Je suis journaliste pour le magazine Parents, dans le cadre de notre rubrique témoignages, je fais un sujet qui s’intitule comme suit : « J’ai un enfant surdoué ». Ce témoignage consiste à raconter son histoire, son vécu et le parcours de son enfant. Cela permet de parler des problématiques d’enfants surdoués, des structures accompagnantes, du ressenti des parents et des enfants… Pour cela, une interview de 30 minutes par téléphone est nécessaire, il y a un droit de relecture et la publication de photos Parents / Enfants. Tél :06 77 94 29 39.

    N’hésitez pas à répondre à ce sujet si vous êtes intéressés !

  • MamanLove
    Participant

    Bonjour, je ne sais pas si mon profil peut être intéressant car il n est pas diagnostiquer hpi il a que 2 ans mais il est tres précose, compte en 3 langues additionne, connais ses nuance de couleurs ses formes géométrique l haphalbet en 4 langues connais le système solaire, les partis de son corp en détail, il s intéresse à beaucoup de choses et veut toujours apprendre il ne joue pas il ne fais que des travail et depuis sa naissance il était très éveiller.
    Si jamais hésite pas

  • Carolinenimes
    Participant

    Bonjour, je suis maman d’un adolescente de 16 ans dotée de douance intellectuelle, diagnostiquée vers 6 ans. ma fille a réussi par surcompensation à suivre sa scolarité jusqu’à cette année de première générale au lycée, où tout est devenu souffrance et incompréhension. Ma fille vit avec des crises d’angoisses terribles, faisant de sa scolarité un fardeau, elle qui aime tant apprendre… Le système scolaire traditionnel n’est absolument pas adapté au profil de ma fille, mais cela était tellement difficile toutes ces dernières années de faire le lien avec cette douance, l’adolescence, le caractère…Nous devons aujourd’hui envisager un scolarité de terminale en micro lycée, si une place nous est attribuée pour que ma fille puisse s’épanouir dans un univers qui lui corresponde et renouer positivement avec les autres et le cors enseignant.

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Merci pour votre message que je traiterai un peu comme un témoignage.
    Ca fait en effet maintenant plusieurs messages que je lis dans lesquels le souci est que le haut potentiel n’a pas été pris en charge scolairement avec des enfants qui finissent par s’écrouler soit au collège, soit au lycée.
    Je trouve cela vraiment dommage, ça prouve que l’importance des décalages vécus par les enfant hp n’est encore pas bien comprise, surtout sur le plan des répercussions psychologiques. C’est pourquoi nous insistons toujours sur la nécessité de la détection précoce et de l’aménagement des parcours de façon individualisée. Je suis bien consciente que tout cela est très difficile car malgré les textes, il n’existe aucun automatisme et une bonne prise en charge dépend encore malheureusement de la bonne volonté et la compréhension des uns et des autres.
    Pourriez-vous, si vous le souhaitez, nous énumérer les signes annonciateurs du mal-être de votre fille ? Quand ça a commencé ? Ce qu’il aurait fallu faire à votre avis ? Les obstacles vécus ? Y a t-il eu des moments d’accalmie ? Des années plus difficiles que les autres ?…
    Quels conseils donneriez-vous à nos lecteurs ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.