Recherche

Petite fille hpi résultat scolaire moyen

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Forum principal Petite fille hpi résultat scolaire moyen

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Eslo
    Participant

    Bonjour,
    Je vous explique rapidement la situation, mon fils aîné 8 ans hpi homogène est un petit garçon très scolaire qui a toujours eu des facilités d’apprentissage, il est actuellement en décloisonnement en vue de sauter son ce2. Ma fille 6 ans vient d’être également révélée hpi avec un profil légèrement hétérogène, elle est en cp. Sauf que pour elle tout ne paraît pas si simple. toutes ses années de maternelle elle n’a rien révélé, elle avait même beaucoup de « vu » sur ses petits devoirs, chose qui a l’époque l’a rendait très triste.
    Le cp commence, le premier mois de septembre elle cartonne qu’avec des très bien, elle avait l’air épanouit enfin heureuse d’aller à l’école. Mais depuis le mois d’octobre les « très bien » ce font moins courant et elle a de nouveau quelques « vu » ou « assez bien ». Du coup elle ne retient que ça et se renferme de nouveau.
    Ma question est comment l’aider? A la maison lorsque l’on fait les devoirs elle s’en sort très très bien. Elle à part ailleurs déjà eu 55 bons points depuis le début de l’année, pour moi c’est vraiment super mais elle ne retient que le négatif « le maître m’a dit désolé pas de bon point tu t’es trompé. » et la voilà toute chamboulé pour la journée.
    Avec mon fils la question ne se pose pas ses résultats ont toujours dépassés les attentes des professeurs mais pour elle comment l’aider à ne plus avoir ces « vu » qui la chagrine tellement?
    Merci d’avance.

  • damael
    Participant

    Rassurez la sur la nature de l’erreur, l’erreur n’est pas une « faute » l’erreur fait partie du processus d’apprentissage. Il faut essayer de « valoriser » l’erreur, qu’elle aide à apprendre, « tu as fais une erreur, ce n’est pas grave, voyons pourquoi tu as fait l’erreur pour essayer de ne pas la refaire » Je SAIS que c’est dur, mais mon CM2 commence enfin à accepter que l’erreur n’est pas une fatalité.

    La peur de l’échec c’est terrible, mon loulou est suivi au CMPP entre autre pour ça depuis son CE2.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.