Recherche

Erreur date de naissance et test wisc iv

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Erreur date de naissance et test wisc iv

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Fripouille
    Participant

    Bonjour,
    Je suis la maman d’un garcon de 7 ans et 4 mois, qui a passé le test mardi passe. J’ai recu le compte rendu du neuro psychiatre ce jour, il a notamment 120 à l’icv.
    Néanmoins, j’ai remarqué une erreur, puisqu’il a pris en compte un âge de 8 ans et 3 mois ( soit 11 mois de plus)
    J’ai appelé le cabinet, il y avait bien une erreur de 11 mois dans sa date de naissance!
    Liais le medecin nést pas présent au cabinet le reste de la semaine et enchaîne avec des vacances !

    Je vais donc rester dans le doute un moment.
    Pensez vous qu’il y aura une écart significatif entre les 2 résultats?

    Je vous remercie beaucoup

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Oui, il y aura sans doute un écart favorable pour votre enfant, dans quelle mesure exactement je ne peux pas vous dire. Vous risquez d’obtenir un bilan dont certaines facilités sont accentuées et parallèlement certaines difficultés diminuées, vu qu’il est plus jeune.
    Il vaut mieux attendre la réécriture corrigée, même si cela semble long…

  • Fripouille
    Participant

    Bonjour,
    je vous remercie.
    Oui, il n’y a plus qu’à attendre. J’ai laissé un message pour lui, peut-être le traitera t-il avant ses congés.
    Finalement, ce qui m’inquiète le plus, c’est son résultat en IMT (79, il devrait donc augmenter un peu suite à la correction de son âge) même si mon fils m’a dit qu’il n’avait pas préférer faire (il m’a parlé de chiffres et lettres, je ne sais pas si c’est dans cet item) car il n’avait jamais fait.
    De plus, il a été pénalisé par sa lenteur sur l’ensemble du test.

    On verra, le plus important est d’essayer d’apporter des réponses à nos questions afin que notre fils soit heureux et bien dans ses baskets.

    Merci à vous.

  • Françoise
    Maître des clés

    Effectivement, c’est un écart important dont il faudra comprendre l’origine. Le facteur émotionnel lors du test peut jouer, mais j’aurai tendance à dire que dans ce cas c’est un élément affectif chez votre enfant dont il y lieu de tenir compte en général dans son évolution (sensibilité, besoin d’être rassuré, en confiance, incertitude …). Ce sont tous ces détails pris un par un qui vous aideront à le faire progresser positivement.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.