26 juin 2012 à 18h08
Bonjour,
nous avons soupçonnés de la précocité chez notre fils il y a quelques mois. ( il a 3 ans1/2 )
Après plusieurs RDV avec une psy spécialisée, elle a fortement encouragé le test.
Plus les jours passaient, moins nous nous sentions motivés car notre fils rentrait dans une période où il trouvait très drôle de » baragouiner » ou lieu de parler quitte à inventer des mots ! ben oui quoi, quel gamin n’a jamais fait ça ??
Nous l’avons finalement fait. Et oui, il a eu un très bon niveau partout…. Sauf en langage ( tiens, tiens comme c’est bizarre….)
Suite à tout ça, nous avons voulu en parler avec son institutrice. Je me suis certainement imaginer trop de choses positives genre elle va le prendre de temps en temps à part pour lui faire faire des choses qui le motivent mais il n’en sera rien !
Par exemple, il VEUT apprendre à lire mais elle ne souhaite pas que l’on prenne les devants malgré ses requètes.
Je sais qu’il SAIT lire les chiffres jusque 30 mais bizarrement, il s’arrête à 13 à l’école.
Et puis, grosse question : Une personne de l’AFEP m’avait dit qu’un QI évoluait en grandissant et là, le maitresse m’annonce qu’elle a vu avec la psy scolaire qui affirme le contraire. Qui croire ?
Tant que mon fils est heureux, épanoui et que je sais qu’il va y avoir vigilance malgré tout sur son cas, c’est l’essentiel. Mais nous sortons d’expériences douloureuses avec son ancienne école et j’ai très peur qu’il soit à nouveau incompris par son comportement : il est plus solitaire que les autres, est assez dirigiste, maniaque, a davantage de mal avec la motricité et a ENORMEMENT d’énergie !
J’en oublie !
Ce n’est pas que je veuille qu’il soit précoce, loin de là ! Mais je suis frustrée qu’entre le bilan de la psy et notre dialogue avec la maitresse, il n’y ai rien de parallèle qui en ressorte !