Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Mon enfant est-il précoce ? › Suis je précoce ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thesaddest, le il y a 8 années et 8 mois.
-
Thesaddest
Participant4 janvier 2017 à 14h45Hey j’espère trouver des réponses ici car je suis perdue.
J’ai 12 ans je suis en 5ème , j’aurais pu sauter une classe à deux reprises mais mes parents ont refusé.
En 6ème , j’avais d’excellentes notes sans rien faire je m’ennuyais terriblement ! Les autres me mettaient à l’écart, m’insultait … Je me sentais mal et j’étais très triste. Ma mère a pris plusieurs RDV avec la CPE qui n’a rien fait . Il faut dire que mon collège est pathétique , des gamines qui parlent de « reproduction » à longueur de temps et qui vouent un culte à JUL . Arrivée en 5ème je constate qu’il n’y a personne de mon ancienne classe. Ce qui me réjouis autant que ça me rend triste car mes deux seules amies n’étaient pas dans ma classe, passons . Je ne fais pas grand chose en cours mais je participe tout de même mes profs ne se rendent compte de rien .Je ne me fais plus frapper même si on m’insulte quelquefois .Je n’ai qu’une amie , une malentendante que je ne vois que quelques heures par semaine . Je n’en peux plus je m’ennuie, je me sens extrêmement mal et je fais des crises d’angoisse.
Voilà ma question j’ai fait un rêve dans lequel je partais en Angleterre dans un collège bilingue afin de moins m’ennuyer est-ce possible ?
Si oui comment faire ?
Et je pense que je suis précoce de type 1 et 2. Je ne pense pas être seulement intelligente genre « j’apprends tellement mes leçons que je mange mes cahiers » ,je sais des choses sans les apprendre ,si je bavarde et qu’on me demande de répéter je peux citer les 20 dernières minutes, je lis sur les visages, j’assimile plus vite ,je veux toujours en faire plus ,je sais que je suis différente , je le sens.
Merci d’avance pour vos réponses ☺ -
Françoise
Maître des clés7 janvier 2017 à 17h08Bonjour,
Pour vous répondre, je ne sais pas s’il y a beaucoup de possibilités à votre âge d’étudier à l’étranger en quittant votre famille.
J’ai l’impression dans un premier temps que vous êtes en plein questionnement sur vous-même, sur vos capacités, sur cette différence que vous ressentez.
Je pense qu’il serait bon que vos parents vous aident à répondre à ces questions en vous emmenant voir un psychologue spécialisé, ne serait-ce que pour vous aider à surmonter vos crises d’angoisse. Vous avez aussi la possibilité d’en parler au psychologue de votre collège.
Vous pouvez leur dire que cette étape et ce besoin de compréhension sont fondamentaux pour vous aider à vous construire positivement et élaborer ensuite un projet d’études qui vous corresponde.
J’espère vraiment que vos parents vous suivront, parlez leur de tout ça. -
Thesaddest
Participant7 janvier 2017 à 22h47Merci pour votre réponse
Tout d’abord je ne comte pas totalement quitter ma famille, j’ai un oncle et des cousins majeurs en Angleterre . Je ne pense pas que mes parents accepteront de m’emmener chez un psychologue car selon eux ils sont destinés aux personnes à problèmes et la psy du collège j’ai essayé de la voir mais elle posait des questions racistes et hors sujet donc je préfère éviter . Ma mère a fait une demande de dérogation vers un collège moins « cité pleine d’enfants prématurés puberts » mais je ne suis plus trop sure j’ai peur que ce soit la même chose ,j’ai peur des gens ce qui est étrange car je suis de nature sociable .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.