Recherche

Je me présente, … avec espoirs d'aide

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Présentation des membres Je me présente, … avec espoirs d'aide

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Florianne_bou
    Participant

    Bonjour,

    ma fille de 10 ans à été diagnostiqué en janvier 2014, suite à des soucis avec l’école …
    depuis le début, on ce dit qu’elle avais des soucis de concentration, un manque de maturité, etc … bref depuis le début, l’école est un soucis pour elle (comme pour nous!)
    changement d’école, une nouvelle maîtresse qui nous répète les même choses ! MAIS avec la suggestion que notre fille rencontre la psy scolaire … d’où le diagnostique en janvier 2014 !
    Depuis, aide avec maître G, séance de psychomotricité car soucis à l’écris … du mieux même si les résultats ne sont pas bons.
    cette année, une nouvelle maîtresse sortie d’école qui est face à moi et me dit clairement qu’elle doute que les devoirs soit fait à la maison (j’y passe 60 min au moins tt les soirs!!) Bref rebelote, ma fille n’écris quasi plus, la maîtresse n’y connaissant rien aux précoces me dit …  » elle ne sais rien même à l’oral elle participe peu et à l’écrit c faux! .. etc » un projet PAP est en cour pour un équipement informatique pour limité l’écrit manuellement … la prof doute de son efficatité … ma fille papillonne, discute etc …. je ne sais plus quoi faire ….

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Avez-vous eu un détail et des explications suite au bilan effectué ?
    Si votre fille n’écrit pas, c’est peut être parce que le sujet ne la passionne pas. Est-ce pareil avec les devoirs et avec le reste : dessine t-elle par exemple à la maison, est-elle capable de recopier un texte qui lui plaît dans un cadre ludique (recette, une règle d’un jeu.?).
    Si elle a un vari problème d’écriture, vous pouvez consulter un graphotérapeuthe (plus spécialisé que le psychomotricien), sinon éventuellement revoir un psy spécialisé de la précocité afin d’établir vraiment les capacités et problèmes de votre fille et prendre les bonnes décisions pour sa scolarité. Il se peut qu’elle ait besoin d’une adaptation et d’avancer à son rythme réel.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.