Aidons nos enfants à bien grandir › Forums › Présentation des membres › coucou c'est nous !
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Françoise, le il y a 10 années et 3 mois.
-
pascaleetlilyrose
Participant31 mars 2015 à 21h01Bonsoir à tous,
je suis ravie de trouver un site qui peut répondre à toutes le questions que l’on se pose quand n apprend que son enfant est à HP. Ma petite fille s’appelle Lily-Rose et a 4 ans, nous résidons à Aix en Provence et espérons qu’elle puisse être admise à l’école La Nativité mais ayant raté les inscriptions pour la rentrée, je n’ai que très peu d’espoir…si quelqu’un pouvait nous aider ce serait formidable car Lily-Rose se désinteresse grandement de son enseignement public et je crains l’échec si elle n’est admise que dans 2 ans dans une école où les enseignants sont formés…très bonne soirée à tous et merci beaucoup d’avance.
-
Françoise
Maître des clés17 avril 2015 à 14h05Bonjour,
J’espère que votre demande sera prise en compte.
En attendant, à votre place j’essayerais de rencontrer l’enseignant de l’année prochaine pour expliquer le cas précis de votre fille, bilan à l’appui, et voir ce qui et faisable. Vous avez aussi la possibilité de faire intervenir le référent précocité de votre académie dans l’établissement de votre fille ou suggérer au personnel enseignant de le contacter pour plus d’informations. Si vous avez affaire à des personnes ouvertes, cela n’en sera que bénéfique pour votre fille et les autres eip à venir. -
pascaleetlilyrose
Participant19 avril 2015 à 22h50Bonsoir Françoise, je tiens à vous remercier pour votre message. J’ai saisi ses 2 enseignantes et la directrice de son école publique, qui le prennent de très haut et semblent vexer d’avoir une enfant de 4 ans avec un QI de 145 qui leur exprime avec clarté son ennui. elles m’ont renvoyée vers l’inspecteur d’académie, à qui je dois scanner le résultat du test. Je reviendrai vers vous pour connaître le référent de l’association sur la région d’aix en provence, à moins que vous puissiez me transmettre ses coordonnées ? que de difficultés alors que cette difference devrait être vécue comme une immense chance … très bonne semaine d’avance et merci encore. Pascale.
-
Françoise
Maître des clés20 avril 2015 à 20h13Bonsoir Pascale,
C’est vrai, la précocité est une chance qui malheureusement n’est pas prise pour telle à l’école, alors que ce serait si facile avec de la bonne volonté !
Je vous mets un lien vers le site de votre académie sur lequel vous trouverez des informations, le nom du référent précocité…
http://www.ac-aix-marseille.fr/cid79582/eleves-intellectuellement-precoces-en-echec-scolaire-signature-d-une-convention-cadre-entre-le-rectorat-et-l-association-zebra-.htmlEn espérant que vous trouverez une solution adaptée en attendant, sinon il reste l’instruction en famille en attendant, ou une bonne nounou très pédagogue, sachant que la scolarisation n’est pas obligatoire avant 6 ans, l’essentiel étant que nos petits s’épanouissent tout en apprenant et à cet âge ils vont très très vite !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.