Recherche

Hector

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Mon fils de 27 mois sait compter jusqu’à 10 depuis ses 18 mois. De plus il connaît tout son alphabet depuis ses 21 mois environ et se met à l’écriture depuis 1 mois. Il fait preuve d’une grande précision lorsqu’il écrit. Il nous dicte son prénom. Il a appris toutes ses choses tout seul avec des jeu mis à sa disposition comme un petit ordinateur. Il connait toutes les couleurs et beaucoup de forme. A 2 ans en voyant un stop dans la rue il m’a dit: maman hexagone!!!! Je suis un peu preplexe. Autour de moi beaucoup de personnes me disent qu’il est surdoué ce dont je doute. De plus ce n’est pas un grand rapide au niveau le développement moteur.
    Il est passionné par la musique et les églises.
    Il a une mémoire impressionnante. Il doit connaître plus de chansons que moi.
    Je ne sais pas quoi penser de tout ca. C’est au vu de tous ces éléments et bien d’autres que je permet de vous écrire aujourd’hui. De plus il entre à l’école en septembre prochain et j’aimerai avoir des réponses avant son entrée. Pourriez vous m’éclairer et me donner des conseils s’il vous plait.
    Merci d’avance.
    Respectueusement.
    Charlotte BARLERIN.Hector

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Désolée pour la réponse tardive !
    Souvent, la précocité n’est pas quelque chose qui saute aux yeux, en particulier pour un premier enfant, sollicité par son entourage. On se dit simplement qu’on a un enfant vif !
    En fait, c’est la confrontation avec les autres et ainsi la comparaison qui pourra vous aider à vous faire une idée. Maintenant si votre entourage a la sensation qu’il est surdoué, ou différent, il y a des chances qu’il le soit. Par ailleurs d’après votre description, il semble au moins en avance.
    Pour vous éclairer vous pouvez vous fournir des cahiers d’activités pour petits (toute petite section, petite section de maternelle….) et les faire avec lui, ainsi vous aurez déjà une petite idée des attentes selon l’âge et verrez si votre fils est bien en avance.
    Mon conseil est de continuer à le nourrir selon sa demande et surtout de ne pas surinvestir avec lui l’entrée en maternelle sur le plan des apprentissages car il risque fort d’être déçu.
    Veillez à ce qu’il apprenne à vivre avec les autres (socialisation), à ce qu’il soit bien dans son corps (ne pas négliger le physique au détriment, à lui apprendre à bien tenir son crayon s’il se met à écrire…..
    Et surtout l’observer dès son entrée en maternelle, être attentive à tout changement d’attitude, d’humeur…qui pourrait être un signe de malaise.
    Cordialement.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.