Recherche

Bientôt 6 ans dois je sauter le pas ?

Aidons nos enfants à bien grandir Forums Mon enfant est-il précoce ? Bientôt 6 ans dois je sauter le pas ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • tomsayers
    Participant

    Bonjour , voilà mon fils depuis tout petit est très moteur , 4 pattes à 4 mois ,marche à 9 mois ,jeux de construction et de logique qui n’est pas de son âge très bien réussit ,et très demandeur.

    il avait quasi 3 ans et demi à la rentrée de septembre et ne disait que quelques mots … Ce fût une horreur pour lui l’école la socialisation durant 6 mois ,il hurlait chaque matin ,puis quand ça à cessé il à changé du tout au tout , de vrais phrases ,un sourire ,une joie ,des copains , c’était en février ,il allait avoir 4 ans en avril.

    La MS ,catastrophe , il à été séparé de ses copains pour aller en classe de MS/GS , il somatisait beaucoup pour ne pas aller à l’école ,en même temps très influençable ,il était dans toutes les bagarres avec les GS bref une horreur ,on était souvent convoqué pour son comportement . d’ailleurs il se mange les ongles depuis qu’il à 12 mois et cette année ci ,ça c’était amplifiait avec en plus du somnambulisme et des crises d’angoisses.

    cette année la GS tout va beaucoup mieux il à retrouvé sa classe , ne se bagarre plus du tout mais ne tient toujours pas en place sur une chaise par exemple ,à un gros esprit de compétition et il sait toujours tout sur tout , depuis bébé il dort peu ,tous les matins à 6 h il est levé même le week end car son cerveau lui dit que c’est une perte de temps de dormir ,que ça ne lui fait pas du bien .

    il à appris ( on ne sait comment ??? ) les multiplications , il jusqu’à la 6 ? il additionne et soustrait bien sûr , il adore les puzzles ,il fait des 200 pièces et quand ça l’intéresse il peut rester longtemps concentrer sur quelques chose !!

    il connait toutes les syllabes simples et certaines un peu plus complexes ,il écrit beaucoup de phrases qu’on lui récite ,en phonétiques donc la maitresse est un peu stupéfaite de tout ça ?

    à cvôté de ça il écrit assez mal et n’est franchement pas doué en dessin ,il n’aime pas trop ça ,dépasse et appuie sur le crayon ,c’est très cochon.

    bref ,je précise qu’on ne le pousse pas il est très demandeur , il regarde beaucoup de documentaires animalier, l’espace …pose pas énormément de question mais à une très très bonne mémoire , il est très blagueur aussi il comprend quand bien quand c’est de l’humour il adore ça

    cette année il ne nous pose plus de souci niveau comportement donc j’hésite vraiment à consulter car j’ai peur qu’on me rit au nez au final :/ et pourtant avec mon mari on s’est toujours dit qu’il était un peu hors du moule quoi ?

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour,

    Votre décision ne doit pas dépendre des réactions extérieures, car de toutes façons vous vous exposez à des critiques, que le résultat soit avéré ou non. Il faut le faire si vous en ressentez le besoin tout au fond de vous, la décision vous appartient à vous seul.

    La seule chose à mon avis est de bien faire attention à savoir pourquoi vous le faites, c’est à dire ne pas en attendre un « miracle », votre fils est tel qu’il est et le test à lui tout seul ne changera rien, et être prêt à en assumer le résultat quel qu’il soit :précocité n’est pas toujours synonyme de points positifs, il y a aussi parfois des éléments plus négatifs, ou des bilans hétérogènes après lesquels on se sent un peu dépassé !

    Il faut le faire si cela vous titille pour mieux comprendre votre enfant mais en étant prêt à assumer le « verdict », c’est à dire en le prenant comme un état des lieux psychologique de votre enfant qui vous donnera certaines clés, mais cela ne doit pas être une finalité en soit.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.