22 juillet 2013 à 15h07
Bonjour,
Je me tourne vers vous avec beaucoup de questionnement à propos de ma fille. Elle a 6, 5 ans et c’est une enfant très vivante.
Durant son année de CP, elle a sans cesse eu un comportement difficile en classe. La maîtresse me le signalait chaque semaine (clownerie incessante, elle embêtait ses petits camarades mais sans méchanceté). Ses résultats sont bons mais selon sa maîtresse elle a un grand potentiel qu’elle n’utilise pas et cela est dommage. Elle dit s’ennuyer à l’école. Elle est de nature lente, pas très courageuse et supporte mal les exercices à répétition.
A 2 ans, elle avait un personnage imaginaire et s’était construit toute une vie autour de son personnage. Elle a parlé avec aisance dès 2 ans et n’a jamais utilisé le langage bébé.
Elle a depuis 3 ans une très grande passion pour les insectes, elle passe ses journées dans le jardin à capturer des insectes, elle les étudie et recherche leur nom dans des livres. Elle recherche également dans des encyclopédies tout ce qui concerne la nature, les volcans, les marées ainsi que tout ce qui a attrait au système solaire.
J’ai peur qu’elle « décroche » du système solaire très vite par paresse…
Merci de votre avis