Recherche

précocité ou dépression?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • elisegb
    Participant

    Bonjour,
    je vous écris car je m’inquiète beaucoup pour ma fille aînée Minah (9 ans). En effet depuis toujours, Minah est une petite fille très mûre dans sa perception des autres et très en décalage avec les autres enfants de son âge, mais depuis quelques temps elle devient de plus en plus triste : sentiment d’un monde injuste, incompréhension du comportement « méchant » des autres enfants, solitude, rejet des autres enfants, endormissement difficile, réveils nocturnes fréquents, angoisses (fin du monde, incendies, guerres…), somatisation, difficulté à se concentrer sur les devoirs (sauf en lecture et poésie où elle excelle), colère soudaines… Minah est pourtant une petite fille très curieuse (ses oreilles traînent partout) qui a souvent une compréhension du monde qui l’entoure surprenante pour son âge.
    J’ai pris rendez-vous au CMPP de ma région afin d’en parler avec un médecin et chercher des solutions, mais suite à de grande interrogations moi même sur une douance non détectée qui aurait conduit à une phobie scolaire et du monde qui m’entoure en général -et ne souhaitant définitivement pas que ma fille passe par les mêmes déchirements- je souhaiterais votre point de vue sur son comportement avant d’en parler au médecin.
    D’avance merci.

    Elise

  • Françoise
    Maître des clés

    Bonjour Elise,

    Si vous avez des doutes, je vous conseille de faire ce qu’il faut afin de les lever, c’est à dire consulter un psy spécialisé.

    En effet il est tellement facile de passer à côté de la précocité qui non detectée peut entraîner de nombreuses difficultés, qu’à la limite il vaut mieux éliminer cette éventualité de façon sûre, quitte à consulter pour rien. Je vous dis ceci car à l’âge de votre fille il vaut mieux avoir une certitude afin de pouvoir encore prendre des mesures efficaces le plus tôt possible et lui permettre de mettre (si précocité il y a ) des mots sur son décalage et l’aider à continuer à avancer.

    Cordialement,

    Françoise.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.